4– Construire la séance en prévoyant trois temps :
voir Accueillir un élève allophone à l’école élémentaire
– activité collective ;
– activité en groupe, en binôme ou en individuel ;
– activité plus reposante et relaxante pour les élèves allophones ou éloignés du français de scolarisation.
Élèves ordinaires | ECA | NL – NSA | |
Activité collective | Démarche du manuel | Expliciter la discipline et le thème de la leçon
Afficher le vocabulaire (Exemples 1) |
|
Activité en groupe | Démarche du manuel | Afficher les mots étiquettes correspondant à la discipline (Etiquettes 1) | |
Élaboration de la trace écrite | Démarche du manuel | Exercice écrit à partir du manuel (voir Exemples 2) refaire le lien | Exercice écrit à partir du manuel (voir Exemples 3) |
Activité plus reposante suivant les compétences en langue (voir Exemples 4) | Activité plus reposante suivant les compétences en langue (voir Exemples 4) |
Des activités de réinvestissement peuvent être proposées autour du vocabulaire abordé pendant la séance (voir Exemples 5 )
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